PORTAILS
CLÔTURES
GARDE-CORPS
VOLETS
PORTES DE GARAGE
ACCESSOIRES
Accessoires standards fournis avec vos garde-corps
Sabot horizontalTiges filetées, écrous, rondelles, tamis et caches ronds
Options possibles
Cache sabot moulé
(option compatible uniquement avec le sabot horizontal)
Sabot horizontal déportéSabot vertical
Mains courantes
Main courante arrondie
(option, standard sur modèles sullo et endron)
Main courante aile de pigeonMain courante elliptique
Main courante rectangulaire
standard
Main courante rectangulaire
standard Madres
Position du garde-corps et mise en oeuvre
Position des lisses hautes et basses pour garde-corps barreaudésSeuil de porte quelle que soit sa largeurGarde-corps en saillie
Les garde-corps sont fabriqués en aluminium laqué sous les labels qualicoat et qualimarine. Utilisation en balustrade continue, entre-murs, rampe d’escalier, main courante ou balconnet.
Dimensions : Raidisseurs : 20x40 mm. Assemblage mécanique par visserie inox. Fixation standard par sabot horizontal réglable à visser sur base rigide. Cache vis fourni. Main courante supérieure.
Vitrage feuilleté 44.2 : retardateur d’effraction.
Options : vitrage teinte bronze ; vitrage opale ; portillon (fermeture simple).
Par scellement : Il y a lieu de prévoir une réservation sur le gros oeuvre au droit des raidisseurs. Le trou de scellement respectera les dimensions mini de positionnement et de profondeur selon la nature du support (50 mm mini du bord de la dalle et 80 mm mini de profondeur). Des précautions seront prises pour éviter de couper le ferraillage de la dalle. Des encoches seront effectuées en plusieurs endroits sur la partie basse du raidisseur afin de faciliter la prise du scellement. Pour évacuer d’éventuelles eaux d’infiltration, un trou d’un diamètre de 5 mm sera percé sur chaque raidisseur au ras de la dalle. Attention de bien caler l’ensemble du garde-corps afin de respecter le niveau et la hauteur des lisses suivant la norme NFP01-012.
Par vissage : Les fixations des platines et des sabots sur le gros oeuvre s’effectuent par l’intermédiaire de chevilles qui seront choisies d’après les critères de sélection suivants : nature du support, tenue aux chocs, profondeur d’ancrage, distance aux bords de dalle. Il est impératif de se reporter et de respecter le cahier des charges fourni par le fabricant de chevilles. Les principales utilisées sont celles à expansion et chimiques.